Suite à l’installation de la dernière version d’Ubuntu je trouve intéressant de faire un petit aparté sur Gnome 3.
Le bureau de Gnome 3
Le bureau de Gnome 3 est plutôt sobre, à vrai dire il n’y a rien, vous pouvez quand même mettre des choses dessus, mais vu la praticité du système je ne trouve pas l’utilité de le faire.
Si vous appuyez sur la touche Windows de votre clavier vous lancer le Dashboard, vous pouvez aussi le lancer en glissant votre pointeur dans le coin supérieur gauche de votre écran.
Le Dashboard vous affiche toutes les fenêtres actives de votre bureau, vous permet de les quitter, de les glisser sur un autre bureau.
Cette écran vous permet aussi de lancer vos applications favorites, soit en recherchant le nom de l’application via le moteur de recherche en haut à droite ou en cliquant sur l’onglet application.
Vous pouvez aussi glisser vos applications dans la barre de droite pour les ajouter aux favoris.
Les périphériques USB
Lorque vous branchez un périphérique USB, celui se lance automatiquement une fenêtre s’affiche vous demandant si vous souhaitez l »ouvrir ou l’éjecter.
Après si vous voulez retrouver votre périphérique USB il vous suffit de glisser votre souris en bas à droite de votre écran pour ouvrir ou éjecter votre périphérique USB.
Intégration d’Empathy
L’intégration d’ Empathy (Client de messagerie instantanée multi-protocole) est très bien faites dans Gnome 3, lorsque que quelqu’un vous parle une fenêtre en bas de l’écran s’affiche et vous permet de répondre sans ouvrir une fenêtre de discussion.
Commentaires récents